mercredi 27 mars 2013

tout sur le loup (celui qui aimait trop les bonbons)

DING DINGUE DONG LES DINDONS ET LES DINDONNES !

Papy poulet et moi, votre mamie poule préférée,
on a mis nos plus beaux manteaux de plumes, aujourd'hui.
Pourquoi ça ? Ou plutôt : pour qui ?
Pour lui. Mais LUI ! Le Loup...


AHOUOUOUOUOUOUOU !!!!!
- Oui ben on l'a attendu longtemps, le grand méchant, hein poulette.
- Tu l'as dit mon coquin... C'est parce qu'il choisissait son déguisement.
En effet, ce loulou veut passer inaperçu partout.
Pas facile quand on est ce que l'on est :
un affreux qui dévore tout.
Ce gourmand aime, euh, qu'est-ce qu'il aime, déjà ?
Les petits cochons, bien sûr...
Les petits chaperons, aussi...
Et les moutons, oui, les moutons...
Et... les bonbons !
- Ah bon ?
- Oui, oui, mon coquin, il adore les bonbecs !
Les bonbecs, c'est un peu comme des steaks, non ?
Un loup qui aime les bonbons, moi,
ça me rappelle les enfants, et ça m'inspire, forcément.
Tout de suite, je vois ses dents.
Cariées.
Et je sens son haleine.
De poubelle.


Et je me dis, ahououououille ouille ouille,
le loup a besoin d'une bonne brosse à dents.
Mais non. Sinon ce ne serait pas drôle.
Et je prends un autre chemin, sans lavage.
Celui des dents qui ne marchent plus.
Qui ne croquent plus.
Qui ne mangent plus.
En quatre mots : ça va faire mal !
Démonstration étape par étape, hop hop,
du travail de papy poulet.
(Et je vous passe les bruitages de bouche.)
(A vous de les faire, en salivant.)


Si vous avez bien regardé, les canaillous,
vous aurez couru chercher un paquet de bonbons,
puis vous aurez recherché avec attention :
les crayonnés,
la mise en couleurs (sans le texte)
et enfin la double page finale avec le texte.
Qui ne l'a pas fait ?
On recommence, s'il vous plaît.
Hop hop !
Ayè ?
Bien ! Je continue avec la couverture du livre.
Prêts ? Partez !
Un, deux trois...
... nous irons au bois.


Quatre, cinq, six...
... cueillir des saucisses.


Sept, huit, neuf...
... c'est beau ce fond boeuf !


Dix, onze, douze...
... qu'est-ce qui rime en "ouze" ?


Cette couverture-là, la la la !
Papy poulet a ajouté quelques arbres
et voilà le loup qui y est...
Pas dans les bois, voyons !
Dans les librairies, youpi !
Bonne lecture les ouistitis.