mercredi 10 avril 2013

le gla-gla masque du pingouin

COUCOU LES GNOUS-GNOUS ET LES GRENOUILLES !

Je ne vous oublie certainement pas.
Mais voyez-vous, avec ce froid, brrr !
je me suis un peu enrhubée.
Et comme je suis une vieille poulette,
je suis restée sous ma couette
en plumes d'oie,
avec un bon livre
pour me tenir chaud.
Heureusement, papy poulet
est en pleine forme, lui.
Il a même préparé un petit masque
rien que pour vous, les poussins.
Un masque parfaitement adapté
à ce magnifique temps.
Un masque de pingouin.



Quoi quoi quoi ?
J'en entends qui disent :
"Un pingouin ? Connais pas !".
Pô pô pô...
Le pingouin vient après la vache numéro 1,
il est donc numéro 2 sur ma liste.
- Raconte un peu, poulette !
- Ok, mon coquin. L'histoire est simple :
Le pingouin a froid aux pattes sur sa banquise,
et un beau jour il décide de partir voir ailleurs
s'il fait beau et chaud.
- Ouais ! Tu devrais peut-être
faire la même chose, poulette.
- Eh bien ! justement,
je me disais qu'un petit voyage,
là, dans pas longtemps,
au pays du soleil
qui fait rougir de plaisir
(mais pas trop, hein !)...
- Attends, poulette, tu as oublié de dire
que sur son chemin,
le pingouin fait une drôle de rencontre...
- Tu parles de l'ours ? Mais il est mignon !
- Euh...
Vérifiez par vous-mêmes.


Il est pas mignon trognon trop sympathoche, cet ours ?
Bon, allez, j'y vais !
Salut les pious-pious !