mercredi 8 mai 2013

la panthère des enfants du Créac'h

TOC TOC TOC LES CROCOS ET LES CROCOTTES !

Quand une poule,
une vieille poule comme moi
s'en va t'à l'école,
elle rencontre des tas de poussins.
Des petits, des moyens, des grands
et des encore plus grands.
Et des encore, encore, encore plus.
Grands magiques...
Et peu importe l'âge, vous savez quoi ?
Ils me racontent tous des histoires !
Ils font des... ?
DES POUSSINADES !
Ou bien... ils se prennent pour papy poulet...
- Ou les deux, poulette.
- Exact, mon coquin, c'est arrivé au Créac'h !
- C'est où, ça ?
- Ben, à Trégueux, près de Ploufragan.
- Plouf plouf qui de toi ou moi sera
le petit rat qui met des gants ?
- Mais non ! Qu'il est bête !
Ne l'écoutez pas, mes poussins.
Concentrez-vous plutôt sur l'histoire
inventée par les moyens et les grands
de l'école du Créac'h.
C'est l'histoire d'une panthère
qui en a assez de sa couleur.
Alors, hop hop, elle décide d'en changer.
Comment ?
En allant voir ses voisins
éléphant, coccinelle, autruche,
tigre, cochon et perroquet, 
évidemment !
Et bien évidemment,
le résultat est assez rigolo à regarder.
Et très très beau...


 - Extra, poulette ! Si je résume bien,
la panthère en voit de toutes les couleurs ?
- Tu résumes bien, mon coquin.
- Et la couverture de ce magnifique album,
tu nous la montres ?
- Hop hop la voici la voilà !


Bravo aux moyens grands
de madame Forgues
pour leur poussinade !