vendredi 4 octobre 2013

la naissance du panda qui avait des poux

PANPAN A TOUS LES DODOS ET LES DADAS !

Chhhhut, les poussins !
Papy poulet travaille,
le bec et l'aile plongés
dans ses dessins.
Au programme, du caméléon
et du renard... gniar gniar gniar.
Pour l'instant, ces personnages
sont gardés bien secrets.
Mais si vous voulez,
je peux vous montrer
les crayonnés effectués
pour notre ami le panda.
- Je t'ai entendue, poulette !
- Euh... Tu veux bien, mon coquin ?
- Ok.
Alors voilà, tout d'abord,
papy poulet a étudié de près
un panda, un vrai.
Il l'a dessiné dans tous les sens,
dans toutes les positions.
Et ça a donné ça :


Après quoi, notre papy préféré
a cherché son panda-rien-qu'à-lui,
et ça a donné un truc comme ci :

 
Euh... Cherche encore, papy !


Pas mal, mais c'est encore un peu...
Pas vraiment notre panda.
Allez, un petit effort, papy poulet !


Un peu plus arrondi, non, papy ?
Du rond aux joues,
ça lui donne un air plus doux.
- Tu veux un panda plus pandoux ?
- Exact, mon coquin, un pandoux !
- Bon, bon, bon... Patience.
- Et... mon coquin,
un pandoux en couleurs,
ça donnerait quoi ?
Montre, un peu...

Et voilà (presque) notre panda !
Comment dit-on déjà ?
"Petit à petit le canari fait son nid"
"Peu à peu le panda fait ses poux"
C'est bien ça ?
Et là, vous le reconnaissez enfin ?


Nan mais.
La prochaine fois,
je vous parlerai de nouveaux personnages
que vous découvrirez bientôt,
les poussins gratte-gratte,
lors d'une journée à dormir debout.
En attendant, bon vent les poux !