mercredi 28 mai 2014

mamie poule star d'un super-film d'animation

COCOGRILL A TOUS LES GRILLONS ET LES GRILLETTES !

Comment ça !
Vous n'avez pas encore vu
le dernier grand film d'animation en date ?
Il a été réalisé par deux classes
de CP (des grands, très grands)
de Stéphanie Heurtier et Myriam Becqueriaux
(des grandes, très grandes)
de l'école primaire Pauline Kergomard
d'Argenteuil, rien que pour moi.
Eh oui ! Mes poussins et leurs maîtresses
m'attendaient avec une ENORME surprise.
Et comme je suis partageuse,
la voici la voilà, tindin, musique, maestro !


J'ai failli pleurer.
- Menteuse, poulette.
- Quoi ?
- Je t'ai vue.
T'as versé des larmes de croco.
- C'est pas vrai.
- Si.
- Nan. Je me suis retenue.
- Tûtût !
- Bon d'accord, j'étais crolement émue croquée.
 - C'est cro-mignon, j'aurais aimé être là.
- Ah ça ! Mon vieux :
n'est pas poulette qui veut l'être.
 Un jour peut-être, toi aussi,
mon cher Papy Poulet,
tu auras droit à un film.
En attendant, si t'es d'accord, je dis :
Un GRAND, non, un GIGANTESQUE
BRAVOOOOOO - MERCIIIIIIIIII
à tous ces poussins voyageurs !
- Ben évidemment, poulette !