vendredi 22 décembre 2017

Mamie Poule, Mamie Poule... Bientôt !

BÉCOTS À TOUS LES ASTICOTS ET LES 'TITES COCOTTES !

C'est bientôt Noël !
Vous vous souvenez de cette histoire ?
La souris qui rêvait de rencontrer le Père Noël 

 
La voici, la mignonnette,
se frayant un chemin dans la neige...

 
La souris cherche, cherche toujours.
Elle court, elle court, elle court toujours
après le petit papa des animaux.
Saura-t-elle un jour qui il est ?
- Moi je sais, moi je sais !
- Chut ! mon coquin, c'est un secret.
Et nous ne pouvons LE déranger
car il est très occupé avec les fêtes
qui arrivent à grands pas de loup.
AHOUOUOUOU... !
 

 - Quoi ?! C'est lui le père No... ?
- No ! Non mais non, voyons !
- Dis, poulette, en parlant du loup,
est-ce qu'il y aura des bonbons
dans les chaussettes et les chaussons ?
- Ah ! ça aussi c'est un secret...
- Et, comme l'a demandé récemment
et si gentiment (merci, merci)
la maman d'un poussin adoré,
y aura-t-il bientôt
une nouvelle histoire, poulette ? 


- Hélas, pas d'ici la fin de l'année, mon coquin.
- Pfff ! Moi j'ai les plumes qui me démangent.
- Patience, ça vient, ça vient...
Mes poussins, je ne réussis pas à répondre
directement aux messages que l'on m'envoie,
et je m'en excuse, mille-pattes-pardons !
Cependant, je peux vous assurer
que je travaille de la crête.
Et bientôt, très bientôt,
très exactement en février 2018,
il y aura un nouveau venu...
- QUI ÇAAAAAA, poulette ?
- Ne fais pas l'innocent, mon coquin,
tu es au courant parce que tu as déjà
dessiné et peinturluré le gros bêta !
- Alors, c'est un animal imposant ?
- Je n'en dirai pas plus, et toi non plus !
- Promis, juré, je me tais.
Plume de canard, plume d'oie,
si je mens, j'aurai les foies !
Et sinon, poulette, de quoi ça parlera ?
- De rien du tout !
- Ah ?! C'est bizarre, ça... Vraiment ?
- Je ne lâcherai pas le morceau.
Pas même un petit vermisseau !
Et toi non plus, encore une fois !
- Pfff, tu es dé-ses-pé-rante !
Bon, puisque c'est comme ça, moi,
je vais aller voir ailleurs s'il y est.
- De qui parles-tu, mon coquin ?
- Ben, du... du gros... De rien, tu sais bien !
- RHÂÂÂÂ ! Mieux vaut arrêter là.
La seule chose à retenir, c'est l'arrivée
imposante et peut-être même féroce
d'un prochain animal dans la collection,
VOILÀ !
En attendant, j'espère que le petit papa
vous apportera, comme la cigogne,
des tas de jolis cadeaux.
Et je vous souhaite à tous,
mes poussins câlins,
un mamipoulesque Noël !!